Rechercher
  • marylinecd

La Guérison, qu’est-ce-que c’est ?

Quand nous sommes malades, la médecine moderne nous apporte des solutions à ce qui ne va pas chez nous physiquement, physiologiquement ou moralement sous forme de “remèdes“ et l’on attend que ces remèdes fassent disparaitre nos symptômes afin que notre santé se rétablisse. Ces remèdes sous forme d’un traitement vont donc faire disparaitre les symptômes qui nous empêchent d’être bien et de vivre une existence sans douleur quelle qu’elle soit. Nous pouvons dire alors que nous avons été (bien) soignés.



Soigner n’est pas la même chose que guérir



Un traitement fait disparaître les symptômes mais il ne s’attaque pas à la cause sous-jacente de la maladie, ce qui signifie qu’un déséquilibre subsiste toujours dans le corps. S’il y a un déséquilibre dans notre organisme qui n’est pas traité, il continuera à se développer jusqu’à ce qu’il crée une autre détresse physique qui engendrera une autre maladie peut-être ailleurs dans le corps et l’on devra alors trouver un autre “remède“.


Dans la médecine moderne, il y a très peu de traitements qui guérissent. Il n’y en a pas pour le rhume, pas pour les maladies cardiaques, pas pour le cancer. La plupart des cancers ne sont en rémission qu’après avoir été traités mais il ne sont certainement pas guéris.


Il y a un grand nombre de remèdes, de traitements sur le marché. On peut faire appel aux médicaments classiques, on peut se soigner par homéopathie, on peut avoir recours aux huiles essentielles, à la phytothérapie, à la naturopathie, à l’acupuncture, à la médecine chinoise, orientale, ayurvédique, etc…. On peut aussi fait appel à la chirurgie qui supprime les symptômes physiques. Mais tous ces remèdes sont des soulagements temporaires.



Guérir est bien plus profond que soigner



Il y a guérison quand nous identifions la cause première de ce qui se passe. Une fois la cause de la maladie déterminée et comprise, l’étape suivante est de l’éliminer de notre corps et c’est seulement ensuite que nous pouvons véritablement guérir d’une maladie. Si nous ne comprenons pas la cause profonde de la maladie, il n’y a pas de guérison possible et s’il n’y a pas de guérison profonde il n’y a que soulagement temporaire de nos symptômes et le corps est toujours en disharmonie donc malade.


La guérison consiste à se débarrasser de ce qui empêche le corps d’être en harmonie et une partie de la guérison peut très bien se faire par le biais d’une maladie . Ainsi dans ce cas, la guérison ne signifie pas être libéré des symptômes ou d’un état maladif, mais être débarrassé de ce qui l’a énergétiquement créé. La guérison réside dans la prise de conscience de ce qui nous a conduit au déséquilibre, cela nous permet de renoncer à l’énergie qui l’a créé dont nous n’avons plus besoin.



Tout arrive par l’énergie ce qui veut dire que la vie n’est jamais vide d’énergie



Tout ce qui nous arrive dans la vie n’arrive pas par hazard mais parce-que, au préalable, il y a une énergie qui en est la cause. Cette affirmation ne date pas d’aujourd’hui. Imhotep en Egypte Ancienne (2600 av. J-C) nous a transmis qu’il a des forces énergétiques qui ne sont pas toujours visibles mais que l’on peut comprendre et maîtriser. Imhotep savait que tout est lié et rien n’est isolé comme n’ayant aucun effet sur le Tout dont nous faisons partie. Il fut le précurseur d’une médecine vivante qui englobe tout.


C’est Isaac Newton (1642-1727) qui est le précurseur de la science énergétique en déclarant que "l'énergie ne peut être ni créée ni détruite ; elle peut seulement être transformée d'une forme à une autre“. Albert Einstein a aussi émis l’hypothèse que le corps possède une énergie qui détient un potentiel de changement, de conversion et transmutation de l’énergie.

On peut donc dire que la vie n’est jamais vide d’énergie.



La véritable guérison se produit quand on met un terme à l’énergie négative qui cause la maladie



Universal Medicine, fondée par Serge Benhayon, en a fait le principe fondamental de la modalité de soin Sacred Esoteric Healing (SEH) qui dit que la véritable guérison se produit quand on met un terme à l’énergie négative qui cause la maladie. Sacred Esoteric Healing considère le corps à partir d’une compréhension qui va au-delà de son anatomie et de sa physiologie et qui inclut son état énergétique. Cette théorie rejoint la Sagesse Ancienne à travers les âges qui dit que tout est énergie alors chaque mal, affection ou maladie doit être causé par une énergie bien avant qu’il se manifeste sous forme de symptômes physiques.


Le principe de SEH considère le corps comme véhicule d’énergie and tout ce qui lui arrive aussi bien à l’intérieur (maladies) qu’à l’extérieur (évènements) est le résultat d’une énergie. Il convient donc de traiter l’être humain et son aspect physique et physiologique mais également l’être de lumière qui contient des particules divines. Le corps est constitué de matière mais également d’énergie et c’est ce que tous les sages et les scientifiques de tous les temps ont démontré.


Cette approche de la guérison a été transmise tout au long de l’histoire et dans tous les coins du monde et est un élément très pertinent quand on appréhende la santé et le soin .


Pour en savoir plus sur le Sacred Esoteric Healing voir www.universalmedicinefrance.com


58 vues0 commentaire