Rechercher
  • marylinecd

Qu’est ce que l’âme ?

“La vie sur terre est une école pour redécouvrir et réapprendre à vivre sous l’impulsion de notre âme.“

Serge Benhayon - Time, Space and All of Us

L’âme n’est pas un mot qui est cantonné uniquement au domaine de la religion comme dans les expressions suivantes : paix à son âme, les âmes du purgatoire, élever son âme vers Dieu, le salut de l’âme, par votre persévérance vous sauverez vos âmes, etc… Pour bon nombre de théologiens d’ailleurs, l’âme reste une énigme. Il n’est donc pas nécessaire de pratiquer les grandes religions monothéistes comme le Judaïsme, le Christianisme ou l’Islam pour entrevoir que l’âme contient un aspect élevé, supérieur, noble et profond de l’être humain. On constate alors que l’âme est accessible à tout un chacun, que l’on ait reçu une éducation religieuse traditionnelle ou non. Pour sentir notre âme, il suffit de nous reconnecter en toute simplicité à notre coeur intérieur. Pour sentir le principe Divin, Dieu, nul n’est besoin d’appartenir aux religions institutionnalisées, une connection à notre essence et à notre âme suffit.

Le mot âme vient du latin “anima“ qui signifie souffle, respiration.

La respiration vitale qui insuffle et traverse le corps physique et le transcende. C’est le principe vital ou essence, l’étincelle divine animant toute chose vivante et nous sommes tous connectés à ce souffle identique pour tout et tous. Ce souffle, cette respiration nous donne la vie et d’ailleurs, sans air, nous ne pouvons pas vivre plus de 3 minutes ! Cette essence est éternelle, immuable et inaltérable pour laquelle il n’y a pas de commencement et pas de fin.

Dans nos sociétés modernes, nous confondons souvent l’esprit humain et l’âme et pensons qu’il s’agit d’une seule et même notion mais la Sagesse Eternelle nous apprend que l’âme est amour et lumière et nous pouvons nous connecter à elle à travers les particules de notre corps physique. L’âme est l’endroit où réside les 5 qualités : l’Amour inconditionnel, la Vérité, l’Harmonie, la Quiétude et la Joie. L’esprit lui, est constitué de moindre lumière car il s’est séparé du tout qui est l’âme et donc ne reçoit pas l’impulsion de l’amour et la lumière originelles. Notre esprit est donc froid, sec et sans amour et il est facile d’observer que, dans notre monde sans amour où règnent la guerre, pauvreté, la violence, la maladie, la corruption, l’hypocrisie, et bien, l’esprit est roi. Et nous savons tous que cette manière de vivre cruelle et compliquée ne nous correspond pas et nous tue à petit feu. Nous le savons car nous avons une âme qui est là pour nous tirer vers le haut, vers la lumière et pour nous rappeler que nous avons en notre centre une pureté divine.

L’âme est présente en nous tous, c’est notre partie divine dans un corps composé de particules divines. Notre âme est la connaissance absolue et la sagesse suprême, elle nous guide avec constance et, inexorablement, elle nous montre le chemin du retour à l’amour que nous sommes tous en toute égalité. Nous avons tous une âme ce qui fait que nous sommes tous égaux dans notre essence, toutes races, couleurs, pays, milieux et origines confondus. Nous avons tous cette pureté qui nous relie, une fraternité universelle acquise dès le naissance et si nous sommes tous égaux, alors l’harmonie entre tous est à portée de main.

Revenir à la connexion naturelle à notre âme, c’est reconnaitre la divinité qui est en nous tous et, par conséquent, reconnaitre que nous sommes divins.

Notre âme est l’aspect de notre être qui donne un sens plus profond à l’existence bien au-delà de la forme physique. Elle confirme l’unité à laquelle nous appartenons tous, une interconnexion qui est multidimensionnelle.

Cette unité, ou ordre divin, est une interdépendance qui montre que nous sommes constamment en relation les uns avec les autres et ceci qu’on le veuille ou non. Cette relation est en nous avec tous les hommes, les objets, la terre, la nature, les éléments, les étoiles et l’univers. Quand la relation avec notre âme fait défaut, nous avons alors l’impression qu’il manque quelque chose à notre vie.

Il est facile de se laisser prendre au piège des exigences et des attentes de la vie quotidienne et il est aisé de perdre contact avec soi-même et avec le Tout dont nous faisons partie. Se reconnecter à son âme c’est exercer son droit naturel et légitime et ce, indépendamment de ses croyances, sa culture ou sa nationalité. Retourner à son âme est possible quand nous adoptons une manière de vivre très simple, très pratique, en connexion avec Dieu, avec les autres et avec tout ce qui nous entoure.

Sources :

unimedliving.com

universalmedicinefrance.com

cnrtl.fr

dicophilo.fr


0 vue

Contact

136 Impasse des Roussettes

74890 Bons-en-Chablais

France

email@marylinedecompoix.com

Tel : 06 50 80 21 06

Numéro de SIRET : 52048401500018
Membre de la EPA (
Association des Praticiens Esotériques de Universal Medicine)

Aller à Universal Medicine France

NOUVEAU !

 

Séances par Skype d'une demi-heure (30€) ou d'une heure (60€) également disponibles. Demande de rendez-vous sur la page Contact. 

  • Facebook Social Icône