Rechercher
  • marylinecd

S'informer sur la Thérapie du Tissu Conjonctif


Tout d’abord qu’est-ce que le Tissu Conjonctif ?


Notre tissu conjonctif est constitué d'un réseau délicat et complexe qui soutient chaque partie du corps, de la cellule la plus petite à l'os, aux muscles et aux organes les plus grands, reliant notre corps entier. C’est le tissu d’origine et donc le tissu sous-jacent de notre corps.

Il s'agit d'un réseau solide mais fin, semblable à un réseau fluide qui répond continuellement aux besoins de notre organisme, ce qui en fait un élément important de la structure, de l'intégrité, de la distribution des nutriments et de la connectivité de notre corps. Rappelons que les os sont formés de tissus conjonctifs denses et le sang et la lymphe de tissu conjonctif liquide.

Il forme un réseau qui imprègne, relie et aide à équilibrer toutes les structures corporelles telles que les os, les muscles, les articulations, la colonne vertébrale et les organes.

Le tissu conjonctif est également crucial pour le métabolisme, le système immunitaire et tous les processus de guérison.



Qu’est-ce que la thérapie du Tissu Conjonctif ?


Il s’agit essentiellement d’une forme de thérapie manuelle profondément apaisante qui permet au corps de rétablir son équilibre énergétique le plus profond. Ce résultat est obtenu en permettant au pouls du Système Lymphatique de correspondre symbiotiquement (symbiose) avec le tissu conjonctif du corps. Lorsque les deux se combinent sous une impulsion spécifique activée par le praticien, le corps commence à répondre et son rythme/flux naturel et inné recommence à s’installer. Cette impulsion est aussi appelée impulsion ésotérique par ceux qui comprennent que le corps est d’abord énergie avant d’être fonction.


La Thérapie du Tissu Conjonctif travaille donc directement sur l’énergie et les fluides qui circule dans le Système du Tissu Conjonctif et soutien et restaure l’équilibre naturel dans tout le corps. L’organisme peut alors libérer les endroits où il y a des tensions et de la dureté, par exemple dans les organes ou dans l’appareil locomoteur (ou appareil musculo-squelettique).

Rappelons ce que représente le système locomoteur : il comprend les os et les articulations des membres et de la colonne vertébrale ainsi que les ligaments, les muscles et les tendons qui les relient ou les actionnent.


Beaucoup de personnes ayant reçu ce type de soins affirment avoir expérimenté un déblocage et une amélioration d’un nombre de troubles énergétiques, physiques et émotionnels incluant les affections communes du système musculosquelettique comme les douleurs chroniques et l'arthrose.


Rappelons que selon l’OMS les douleurs chroniques prennent des proportions épidémiques dans le monde entier et ces statistiques de 2004 nous disent :


- qu'1 personne sur 5 souffre de douleurs chroniques modérées à sévères,


- qu'1 personne sur 3 est incapable ou peu capable de maintenir un mode de vie indépendant en raison de ses douleurs.


Des témoignages de clients sur une durée de plus de 15 ans nous permettent d’affirmer que la TTC accélère le processus de restauration de l’harmonie des tissus mous et facilite la réharmonisation du tissu en maintenant sa flexibilité. Energétiquement et émotionnellement parlant, elle permet l’expansion et l’accroissement du flux énergétique dans tout le corps. Cela favorise un retour à un état naturel harmonieux dans tout l’organisme en restaurant sa vitalité véritable.



La séance de Thérapie du Tissu Conjonctif


  • La technique consiste en de doux mouvements circulaires appliqués à différentes régions du corps vêtu. 

  • Le traitement donne l'occasion de se détendre profondément et de se reconnecter avec le flux naturel du tissu conjonctif. 

  • Les clients rapportent qu'ils se sentent très calmes après une séance, avec un effet durable d'une vitalité accrue.

  • De nombreux clients souffrant de douleur chronique rapportent que leur niveau de douleur diminue avec le temps et qu'ils sont mieux en mesure de composer avec leur condition. 

  • L'expérience a montré que le traitement soutient les personnes émotionnellement, physiquement et énergétiquement et convient à tous les âges.


Ce que j’aime dans cette thérapie en tant que praticien de cette technique


Un Tissu Conjonctif solide, souple, élastique et léger sera le garant d’un corps solide, souple, flexible, léger et d’un organisme et d’un moral harmonieux et sain car tout circule bien entre tous les systèmes et tous les organes. Quand il y a, soit une blessure physique, soit une stagnation ou une contraction énergétique c’est-à-dire en cas d’anxiété, de soucis, d’émotions, de stress, le tissu conjonctif de tout notre corps par exemple dans les os, le sang, le cerveau, les muscles sera dense et épais et cela engendrera bien des maux et des maladies.

Avec un réseau de Tissu Conjonctif en bonne santé, nous sommes en harmonie et en accord parfait avec l’Univers et en union avec notre âme, la vie coule fluide, sans obstacle, en total obéissance aux lois et au flux divins. Pour moi, c’est vraiment vivre une vie riche, bien remplie et de qualité optimale.

Ce tissu qui est un réseau bien organisé et qui est partout dans le corps, c’est le système de communication de l’organisme. Il nous rappelle que tout est connecté, que rien n’est exclus, que rien n’est laissé au hazard. Tous les êtres sont connectés les uns aux autres et nous sommes connectés à l’univers. Tout circule à la perfection et nous avons tous notre part de responsabilité dans le bon fonctionnement du Grand Plan dont nous faisons partie.


Maryline Decompoix - Thérapeute énergéticienne et Thérapeute du Tissu Conjonctif

www.marylinedecompoix.com


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout