Rechercher
  • marylinecd

Sixième sens, sommes-nous tous clairsentients ?

Nous avons tous entendu parler de la médiumnité, de l’intuition, de l’hypersensibilité mais par forcément de la clairsentience. Nous connaissons aussi la clairvoyance comme une capacité extrasensorielle de voir les choses et les évènements, la clairaudience où l’on entend ou perçoit des sons à l’intérieur ou à l’extérieur de soi.


La clairsentience (le sixième sens) elle, est simplement la faculté de sentir clairement, la capacité de ressentir les énergies vibratoires. Ce n’est pas bizarre, anormal, paranormal ou réservé à une minorité de gens qui ont des “pouvoirs“ surnaturels mais c’est une faculté naturelle innée qui est en chacun de nous.


Notre corps communique avec nous constamment.


Nos cinq sens : la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat, nous aide à recueillir des informations sur notre environnement physique à un niveau purement temporel et notre sixième sens nous aide à discerner le monde de l’énergie et ce qui s’y passe. Après tout, tout est énergie et il est donc logique que nous disposions d’un moyen de la ressentir. Nous avons tous fait l’expérience d’entrer dans une maison et savoir instantanément si on s’y sent bien ou pas et si l’on a envie d’y rester ou si l’on a envie d’en partir en courant ! Il nous est tous arrivés de rencontrer une personne pour la première fois et nous avons l’impression de la connaitre depuis toujours et que tout nous attire vers elle ou, au contraire, nous sentons que nous ne nous sentons pas en sécurité avec cette personne et il y a quelque chose chez elle qui nous repousse. Nous ne pouvons pas énoncer tout cela clairement avec notre cerveau mais notre coeur intérieur qui a une connaissance absolue de la science de l’énergie nous transmet l’information. Notre coeur ressent tout avant que nos autres organes ne le fassent. C’est la clairsentience.


En vérité, il n'y a rien de plus normal ou naturel pour nous que de ressentir l’énergie. Nous le faisons depuis le jour de notre naissance et nous la ressentons tous tout le temps, sans exception, que nous choisissions d'en être conscients ou non.


Ce qui n'est pas normal, c'est de vivre une vie où nous avons renié cette capacité naturelle et où nous nous sommes coupés du profond réservoir de sagesse qui est toujours à notre disposition et qui communique depuis notre âme.


Sans cette boussole intérieure, nous nous perdons dans une mer d'énergie sans rien pour nous guider. C'est ainsi qu'en tant qu'humanité, nous avons perdu notre chemin, car notre véritable chemin est de vivre en accord avec ce que nous sommes vraiment et non contre. Par conséquent, nous pouvons dire qu'il n'est jamais normal de vivre déconnecté de nos capacités de clairsentience et de notre capacité à ressentir le monde qui nous entoure. Mais peu de gens vivent connectés à leur clairsentience.


Le philosophe Serge Benhayon a dit que “la clairsentience est le pont entre nous et l’univers“. Cela nous permet de réaliser que nous sommes bien plus que cette enveloppe de chair, d’os et de sang qui nous accompagne toute notre vie. Nous sommes bien plus que cela. Nous sommes des êtres de lumière et nous pouvons communiquer avec la magie divine qui est tout autour de nous.

Il explique aussi que nous avons la faculté de sentir l’énergie et nous sommes tous conscients de tout ce qui se passe autour de nous à moins que nous choisissions d’ignorer ce que nous sentons bien sûr. En fait, nous nous rendons compte de tout et nous pouvons identifier tout ce que nous sentons et jusqu’à l’âge de cinq ans cette capacité est encore plus développée, avant que le parentage et l’éducation nous éloigne de cette faculté innée. L’enfant peut se connecter à l’essence de la personne, il peut voir au delà de l’apparence extérieure et les différents masques que cette personne porte.


Nous perdons cette connection en grandissant mais nous l’avons tous encore en nous et il est possible de se reconnecter à notre sixième sense quand nous observons la vie et les évènements sans les absorber. Quand nous nous connectons à notre clairsentience, nous voyageons au-delà de l’esprit, du mental et de l’égo et nous accueillons l’horizon illimité de l’univers et du Grand Plan Divin dont nous faisons absolument tous partie, sans exception.


Se connecter à notre clairsentience est instantané, aucun effort à faire, aucun entrainement, aucune formation n’est nécessaire. C’est ce que nous sommes déjà tous en toute simplicité, en respirant en pleine conscience, en vivant connectés à notre coeur et à notre âme et en observant et en accueillant ce qui se présente à nous.






29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout