Gentle Breath Meditation®

Méditation de la Respiration Douce

La Méditation de la Respiration Douce est un outil de reconnection à soi que l'on peut aussi utiliser pour développer la conscience du moment présent (ou pleine conscience) et l'union du corps et de l'esprit.

C'est une respiration Cardio-centrique qui nous reconnecte à notre centre, à notre coeur et nous ramène instantanément à l'Harmonie dans notre corps et à notre tête. Cette respiration libère toute tension, dureté et control présents en nous, elle nous aide à relâcher le mental qui perd son emprise sur nous.

La respiration c'est la vie, sans elle nous n'existons plus et nous inspirons et expirons tous dans le même grand océan d'air dans lequel nous vivons. Ce mouvement de respiration nous unit tous et c'est comme cela que nous sommes tous intrinsèquement interconnectés. 

La relation que nous entretenons avec notre respiration vaut la peine d'être explorée et choyée.

Rappelons que la respiration intervient tellement automatiquement que la plupart du temps nous ne nous en apercevons pas. Un adulte au repos effectue entre 17.000 et 21.000 respirations par jour (entre 12 et 16 respirations par minute).

La manière dont nous respirons c'est-à-dire la qualité de notre respiration nous affecte à tous les niveaux : physiologiquement, mentalement, émotionellement et énergiquement. Elle a une influence sur notre rythme cardiaque, notre pression artérielle, notre système nerveux et notre digestion. Quand nous respirons avec aisance et facilité cela nourrit notre organisme et notre être. Notre respiration est comme une vague qui monte et qui descend qui nourrit notre physiologie et notre être. On dit que  le corps peut survivre 3 semaines sans nourriture, 3 jours sans eau et seulement 3 minutes sans air.

Choisir la Gentle Breath Meditation c'est choisir de respirer la douceur et d'être doux tout au long de la journée et cela nous aide à être constant et stable de sorte que nous ne sommes pas affectés par ce qui se passe à l'extérieur de nous et dans le monde autour de nous.

 

La Gentle Breath Meditation est un outil qui nous ramène instantanément à l'HARMONIE physiologique. C'est une médecine qui nous permet de retourner à l'harmonie instantanément - un outil que vous pouvez utiliser à n'importe quel moment de la journée. Cela nous aide à relâcher le mental qui perd son emprise sur nous et nos émotions perdent aussi leur emprise sur nous.

Rappelons aussi que la Méditation de la Respiration Douce se pratique toujours LA BOUCHE FERMEE.

Maryline propose des séances de Respiration Douce en personne en individuel ainsi qu'en groupe ou bien en ligne. Merci d'envoyer un message si vous êtes intéressé.

La meilleure médecine c'est d'abord respirer qui nous sommes vraiment.