Rechercher
  • marylinecd

Qu'est-ce que la Sagesse Eternelle ?

Ce que nous appelons Sagesse Eternelle est une lignée ancienne d’Enseignants et de Philosophes qui, à travers les âges, ont dispensé leurs enseignements sacrés sur terre et qui sont à la base même de notre civilisation. On peut dire que c'est un corps de sagesse vivante puisqu’elle vit de toute éternité et nous accompagne au cours des siècles d’évolution de l'humanité. Elle est notre passé, notre présent et notre avenir.

 


De toute éternité, la lignée des Grands Maîtres de Sagesse Eternelle nous a toujours guidé sur terre. Cette lignée est un fil conducteur communiquant toujours la vérité de la Lumière de l'Ame et le fait indéniable de nos origines divines. Nos particules, ou constituants élémentaires de toute matière, sont composées d'énergie, de vibration et donc de lumière (cf. physique quantique). Cette divinité, qui est en chacun de nous s'est exprimée au fil du temps par l'intermédiaire des Grands Maîtres de Sagesse Eternelle.



La Sagesse Eternelle est une totalité vivante, multidimensionnelle et sphérique qui est universelle et qui existe depuis des millions d'années. Elle n'appartient à personne, même pas à une "lignée" car, dans sa totalité, elle appartient à l'Espace Universel et non au domaine du temps. Cependant, elle est appelée "lignée" car le chemin inévitable de notre évolution est la réincarnation. "Lignée" aussi parce que c'est la perception que nous avons du temps, ce qui signifie que nous mesurons les ères et les âges sur terre de manière linéaire.

 


Les Enseignants de la lignée vivent avec une intégrité énergétique d'inspiration divine et nous enseignent que le culte de l'individualité dans lequel nous avons vécu et nous vivons encore sur terre est un modèle créé de toutes pièces par les êtres humains et que ce modèle ne fonctionne pas. Preuve en est, et la liste n'est pas exhaustive, la misère quotidienne, la violence conjugale, une insécurité mondiale permanente, la bataille des sexes, la compétition et la jalousie, l'hypocrisie, le mythe que nos pensées nous appartiennent, la corruption de la politique et du monde des affaires, la répression religieuse, les mensonges endémiques, l'irresponsabilité chronique et un niveau de maladies et de mal-être qui déconcerte la science médicale et ruine les finances publiques.



A travers les siècles, cette vérité sacrée a été bafouée et pervertie mais jamais anéantie car la Sagesse Eternelle est incorruptible.

Ceux qui ont apporté cette sagesse sacrée à l'humanité - Hermès, Imhotep, Siddharta Gautama (Bouddha), Platon, Socrate, Pythagore, Yeshua (Jésus), Hypatie d'Alexandrie, Patanjali, Mohammed, les Esséniens, Helena Blavatsky, Alice Bailey, Comte de Saint Germain, les Cathares, William Shakespeare, Léonard de Vinci, et plus récemment Serge Benhayon, parmi beaucoup d'autres - sont venus nous montrer comment nous extraire des sables mouvants de l'illusion de la création, pour retrouver le chemin de notre magnifique et véritable foyer. Ils nous apportent le guide de la sagesse et une manière d'être qui réactive la vibration de notre divinité naturelle afin que nous puissions vivre, dans notre quotidien, la voie du ciel sur terre.



En fait, tous les Maîtres de Sagesse Eternelle disent la même chose mais l’expriment de différentes façons en répondant aux nécessités de l’époque dans laquelle ils vivent, par exemple la manière dont vit l’humanité à ce moment-là de son évolution, aux débordements, dérèglements, excès, abus qui règnent à une époque donnée. Les enseignements alors dispensés par un Maître de Sagesse Eternelle vient pour apporter une lumière sur l’époque et remettre l’humanité sur le chemin de son évolution car elle s’en est en quelque sorte égarée.



Prenons l’exemple du Maître Jésus qui est connu de tous. Il est venu sur terre pour nous montrer, entre autres choses, que le royaume de Dieu est à l’intérieur de nous tous sans exception, et que de ce fait, nous sommes tous semblables et donc tous frères. Inutile donc de chercher des points de discorde entre les individus car les points communs sont plus nombreux que les points de désaccord.



Chaque Maître de Sagesse Eternelle a sa spécificité mais tous tendent à dire que c’est la lumière de l’âme et l’amour de coeur qui doit guider nos pas.


Cette sagesse pure a traversé des milliers d'années d'histoire et est à jamais présente dans le coeur de tous les hommes et toutes les femmes tel un fil d'Ariane qui nous montre le chemin de l'amour universel et inconditionnel. Nous sommes sur le Chemin du Retour, le retour à l'amour, à la vérité, à l'harmonie, à la quiétude et à la joie éternels.



"Si nous avions vécu les enseignements de Siddhartha Gautama, Pythagore, Platon, Patanjali, Jésus et bien d’autres tels qu’ils ont été vécus et dispensés en leurs temps, nous serions aujourd’hui une race humaine unie vivant dans l’amour et l’harmonie dans le parfait équilibre que ces qualités suscitent."


Serge Benhayon

An Open Letter to Humanity, p 457


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout